Démocratie participative|

Ce comité a pour rôle d’étudier et de proposer au conseil municipal les futurs projets forestier tels que les projets de plantations et le choix des essences, les travaux d’entretien et d’aménagement parcellaire ou pédestre.

Il sera également consulté dans le choix des travaux d’exploitation forestière à mener annuellement, pour la préparation du budget prévisionnel, l’organisation des plantations et l’animation d’ateliers ludiques à la pépinière.

Il sera force de proposition et rendra compte au conseil municipal de son activité et des conclusions stratégiques à mettre en œuvre dans la forêt communale.

Ce comité, placé sous la responsabilité de Joseph BLUMBERGER, conseiller délégué en charge des activités agricoles, viticoles et forestières est constitué :

• de 3 conseillers municipaux,
  • de 3 experts,
  • ainsi que de 8 habitants du village ayant exprimé le souhait d’adhérer à ce comité, suite à un appel de candidature transmis en janvier 2021 à l’ensemble des habitants de la commune et sélectionnés en fonction des motivations et sensibilités exprimés lors d’un entretien individuel.

Ce groupe paritaire privilégiera les échanges intergénérationnels et devra faire preuve d’une grande ouverture d’esprit.

Ont été retenus pour faire partie de ce comité :

• en tant que représentant du Conseil Municipal :
    • Joseph BLUMBERGER, responsable du comité
    • Sylvie HEINRICH, 4ème adjointe en charge des jeunes, des aînés et du lien social
    • Xavier WRTAL, 1er adjoint en charge des activités économiques et de la communication
  • en tant qu’experts
    • Jean-Christophe CLUZEL (Société ELAF)
    • Jean-Marie LAULER, représentant l’ONF
    • Bernard SCHILDKNECHT, bucheron (SIVU de Sélestat et environs) et chasseur
  • en tant que représentants des habitants de la commune :
    • M. BOLTZ Timothée
    • Melle GOEPP Lucille