Les « Jardins partagés de Kintzheim » est une nouvelle association créée par Philippe FREY et six membres fondateurs le 16 novembre 2020.

Installés sur des terrains mis à disposition par la commune et par la Résidence du Hattenberg (MASA), ces jardins ont pour but de créer un lieu respectueux de l’environnement et d’offrir à des jardiniers amateurs la possibilité d’y cultiver leur potager, le tout sous le signe de la convivialité.

L’association met à disposition des parcelles individuelles ou collectives des personnes intéressées par l’entretien d’un potager et ceci dans un espace régulièrement ouvert et accessible aux jardiniers adhérents.

Le jardin communautaire encourage le recours à des pratiques écologiques respectueuse de l’environnement et sert de cadre à des projets pédagogiques liés à la transition écologique. Ce projet permet l’échange autour du thème du jardinage et développe le lien social et intergénérationnel.

L’association propose des ateliers divers ainsi que des manifestations, seuls les membres de l’association peuvent y participer et y jardiner. 

Les produits phytosanitaires de synthèse n’ont aucune place au sein du jardin, contrairement aux produits naturels, afin de favoriser la biodiversité.

Les parcelles individuelles sont prêtées d’une somme modique au m², les parcelles collectives sont accessibles gratuitement pour les membres de l’association.

Une convention a été signée entre la commune et les jardins partagés de Kintzheim.

Une charte et un règlement intérieur définissent les droits et les devoirs de chacun.

Le projet vous intéresse et vous souhaitez rejoindre l’association ?

N’hésitez pas à contacter le Président de l’association Philippe FREY aux coordonnées suivantes :  07.50.94.40.99 – jp.kintzheim@gmail.com ou philfrey@gmail.com

Pour suivre les « Jardins partagés de Kintzheim », consulter leur page Facebook

Partager :

Comments are closed.

Close Search Window