Démocratie participative|

Au courant du mois d’octobre 2020, 3 réunions de quartier ont été organisées réunissant au total près de 200 habitants du village.

Si l’objectif était de permettre aux uns et aux autres de s’exprimer sur toutes les thématiques qui leur tenaient à cœur, il s’agissait aussi pour l’équipe municipale du lancement de la réflexion sur la mobilité dans Kintzheim en s’appuyant sur les nombreuses interventions qui ont concerné la circulation et les nuisances associées, la sécurité routière, les difficultés de stationnement,…

Cette consultation à l’occasion des réunions de quartier constitue la 1ère étape de l’ étude de mobilité que la commune a initié en partenariat avec le cabinet RIBI de Strasbourg.

Au courant du 1er semestre 2021, cette étude va se poursuivre. La population va être associée à chaque étape à travers notamment des enquêtes papier et sur le site internet de la commune réalisées auprès des habitants du centre village notamment. Se tiendront aussi 2 nouvelles réunions publiques, animées par le bureau d’étude. La 1ère à l’issue de la phase d’analyse et la 2e au moment de la restitution des conclusions et des propositions des membres de l’équipe RIBI.

Au terme de cette étude de mobilité, la mise en œuvre des modifications envisagées se fera dans la concertation avec les habitants et les usagers des zones concernées et en organisant  des rencontres de quartier.

Comments are closed.